Catherine Mangeney
Démographe, Urbaniste

 Catherine Mangeney est chargée d’études à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Île-de-France au sein du département Habitat et Société. Elle travaille sur les questions de répartition et d’accessibilité aux équipements et services, notamment sanitaires, en Île-de-France.
Elle a coordonné le n°157 des Cahiers de l’IAU IdF intitulé « Equipements et services : la métropole au quotidien » (2011) et a participé à un programme de recherche du PUCA portant sur « Les territoires périurbains : de l’hybridation à l’intensité ? » (2014).

07
nov
16h00
Son intervention #1
16h00 - 07/nov
Café des libraires
Frontières territoriales ou frontières sociales ?
Xavier Capodano (Le Genre urbain)
Ses livres "Esprits Libres"
Coupes et découpes territoriales
Les Cahiers de l’I. A. U., septembre 2015

Depuis le début des années 2000, le paysage institutionnel et l’avenir du territoire francilien se dessinent. Le 27 janvier 2014, la loi Maptam a rebattu une partie des cartes de l’action publique territoriale en créant la future métropole du Grand Paris et en créant la notion de chef de filat. De nouveaux territoires et intercommunalités vont se mettre en place. Seront-ils en adéquation avec les « bassins de vie » et les réalités vécues des habitants ? Articles, analyses, regards croisés, expériences vécues sont rassemblés ici pour tenter de décrypter ce qui se joue en ce moment et de quoi le paysage institutionnel francilien sera fait demain. 

  • Mairie de Paris
  • CNL
  • Sofia
  • Copie Privée
  • Ile de France